Bachata

Apprendre la Bachata au KLC

La Bachata est enseignée à l'école par Bilal & Julie

Niveau "débutant" : Mardi 19h30 avec Bilal & Julie
Niveau "Inter" : Mardi 20h30 avec Bilal & Julie
Niveau "Avancé" : Mardi 21h30 avec Bilal & Julie


Une danse "dominicaine" : La BACHATA

De ses origines populaires, la Bachata a gardé sa sensualité et sa passion brûlante. Apparue en République dominicaine, très reconnaissable par son rythme, mélange de Boléro et Mérengue, par ses sons de guitares et ses percussions. Au tout début dédaignée car étant une musique qui provenait des classes sociales basses, elle était très peu diffusée à la radio. Mais à partir des années 1980, avec l’expansion des moyens massifs de communication, et l’apogée du tourisme, elle va se répandre à travers le monde. Elle deviendra le symbole de la République dominicaine. Il faudra attendre 2002 en France, pour la voir se démocratiser avec le titre « Obsession » du groupe Aventura.

Longtemps reléguée en guise d’intermède des soirées Salsa, la Bachata est en plein essor depuis quelques années où elle n’a plus rien à envier à sa grande sœur la Salsa. Vous trouverez sur Toulouse de nombreuses soirées dédiées à cette danse ou vous pourrez déployer tous ce que vous aurez appris en cours, dans le plaisir et le partage.

Au cours des années, différents styles de Bachata se sont développés :
– La Bachata Dominicaine, telle qu’elle est dansée dans les caraïbes. Danse en abrazzo fermé ou ouvert, avec de nombreux jeux de pied.
– La Bachata Moderne: Développée à New York par les immigrés dominicains. On y retrouve beaucoup de vueltas et mouvement issues de la Salsa New-Yorkaise.
– La Bachata Sensuelle: Dernière évolution de la Bachata. On y retrouve beaucoup de jeux de corps (isolation, ondulation) issue du Hip-Hop, du modern Jazz et de la Danse Contemporaine.

×
S'abonner à notre newsletter